Mylène Planchais

 

Passionnée, j’'ai toujours eu besoin de trouver un sens dans tout ce que j'entreprends.

Travail rime pour moi avec récréation et enrichissement.

Enseignante en école maternelle pendant 26 ans, j'ai beaucoup appris auprès des enfants.

 

En parallèle, formée en Communication avec la méthode

ESPERE de Jacques Salomé, puis avec la CNV de Marshall Rosenberg, j’aspire à perfectionner  mon écoute des enfants, et aussi soutenir les membres de l’équipe éducative dans leur action collective. 

A l’époque, l’écoute empathique et la gestion des émotions n’étaient pas au programme de l’Institution  et ma compétence ne fut pas partagée.

Je me suis intéressée aux petits de 2 / 3 ans que l'on pousse à entrer dans les apprentissages et qui, pour des raisons non connues, ne sont pas prêts. J’ai constaté les effets psychosomatiques des blocages émotionnels, et je me suis lancée sur cette piste, me formant successivement en thérapie par les fascias, puis La Trame.

Après ma démission de l'Education Nationale, j'ai reçu peu d'enfants dans mon cabinet, tant il m'était évident que le corps de l'enfant reflète l'histoire de ses parents. J’ai accueilli les adultes, parents et futurs parents.

Et c'est donc naturellement vers les constellations familiales que je me suis orientée pour approfondir l'origine des somatisations. J'ai constellé pendant 5 ans un peu partout en France, m'imprégnant de cette humanité profonde et connectée qui transpire des constellations familiales et systémiques.

Chaque constellation que j'accompagne est un enseignement pour moi, en lien avec les grands mouvements planétaires. J'accueille aujourd'hui la guérison des lignées féminines et le chemin vers la réconciliation des deux polarités de la création, à travers le parcours personnel de chacun.

Je salue toutes les merveilleuses rencontres qui sont autant d'aventures qui pimentent ma vie. Elles permettent d’oeuvrer à la libération des blocages des micro et macro-systèmes pour connecter la JOIE.

 

Au plaisir de vous rencontrer, pionniers de la vie!