top of page

Mylène Planchais

 

Passionnée, j’'ai toujours eu besoin de trouver un sens dans tout ce que j'entreprends.

Travail rime pour moi avec récréation et enrichissement.

Enseignante en école maternelle pendant 26 ans, j'ai beaucoup appris auprès des enfants.

 

Très intéressée par la Communication relationnelle de Jacques Salomé, puis par la CNV de Marshall Rosenberg, je me forme à l’écoute empathique et la gestion des émotions.

Constatant chez les enfants, les effets psychosomatiques des blocages émotionnels, et je me suis lancée sur cette piste, me formant successivement à la thérapie par les fascias, puis La Trame.

23275573_10214574734303668_8244086070457

Après avoir quitté l'enseignement, j'ai reçu peu d'enfants dans mon cabinet, tant il m'était évident que le corps de l'enfant reflète l'histoire de ses parents. J’ai accueilli les adultes, parents et futurs parents.

Et c'est donc naturellement vers les constellations familiales que je me suis orientée pour approfondir l'origine des somatisations. J'ai constellé pendant 5 ans un peu partout en France, m'imprégnant de cette humanité profonde et connectée qui transpire des constellations familiales et systémiques.

Chaque constellation que j'accompagne est un enseignement pour moi, en lien avec les grands mouvements planétaires.

 

Ma rencontre avec Patrick Burensteinas et l'alchimie m'entraine sur une voie de simplification où je mets en cohérence les principes de La Trame avec ma pratique de la systémie.  L'équilibre est dans l'alignement des 3 axes. Les rituels de libération s'enrichissent de mes rencontres . La vision quantique et la co-création avec les capacités de chacun  m'accompagnent vers les cercles de résonance que j'anime aujourd'hui, et qui connectent dans l'instant, notre capacité à changer les choses. 

Je salue toutes les merveilleuses rencontres qui sont autant d'aventures qui pimentent ma vie. Elles permettent d’oeuvrer à la libération des blocages des micro et macro-systèmes pour connecter la JOIE.

 

Au plaisir de vous rencontrer, pionniers de la vie!

bottom of page