Rechercher
  • Mylène Planchais

création "Amis d'Alice22" à Taden

Pour tous ceux qui s’intéressent au-dessous des cartes, à l’envers du décor, à la partie immergée de l’iceberg, à la face cachée, sautez dans le terrier du lapin. Un autre monde vous attend, ou du moins une autre façon de voir le monde. L’objectif de l’association « Amis d’Alice 22 », est de vous interpeller par des conférences, ateliers, formation qui viennent compléter votre compréhension du monde afin d’affûter votre discernement. Pour ses débuts à Taden, l’association propose 2 ateliers mensuels pour l’année 2018-2019.

  • Le Théâtre du Vivant démasquera les effets pervers de notre communication au quotidien. Nous avons appris des règles de politesse, des codes. A aucun moment on nous a montré comment prendre soin de nous et de l’autre dans la façon dont nous communiquons. Par des jeux, des exercices scéniques, nous poserons progressivement les bases d’une communication respectueuse qui permette l’harmonie dans notre environnement immédiat. (couple, famille, enfants, travail).

Notre langue favorise le recours à cette stratégie de culpabilisation : "Tu m'énerves", "Tu me fais du mal en faisant ceci ou cela", "Je suis triste que tu aies fait cela". Nous ne manquons pas de tournures pour nous convaincre que ce sont les actes des autres qui sont à l'origine de nos sentiments. Or, pour parvenir à exprimer pleinement notre colère, nous devons tout d'abord comprendre que les actes des autres ne sont jamais la cause de nos sentiments. Marshall Rosenberg

Dans la petite salle du Manoir, le 3ème mercredi de 19h à 21h30 - sauf en décembre 2ème mercredi.

  • Le Théâtre de la guérison : trouver sa place et la prendre. Nous appartenons à des systèmes relationnels dont le principal est celui de notre famille. Nous porterons attention aux symptômes qui nous dérangent (blocages, maladies, mal-être…), et qui relèvent de 3 dynamiques marquant les relations qui structurent l’inconscient familial : l’appartenance, la hiérarchie, l’équilibre des échanges. En mettant en scène le système, il est possible, à l’écoute du ressenti de découvrir ce que dit « le blocage », sortir les secrets des placards et ritualiser pour pouvoir enfin prendre notre place.

Dans la petite salle du Courtil, Manoir de la Grand'Cour à Taden (22100),

le 4ème mercredi de 19h à 22h30 - sauf en décembre 3ème mercredi.

Mylène Planchais animera ces deux ateliers.

Renseignements et inscription : mylene.planchais@gmail.com

06 67 12 95 20















0 vue